
Après quatorze mois de recherche, l'espoir fit place à l'horreur. En effet, les corps de Julie et Mélissa furent retrouvé samedi soir à Sars-la-Buissière, dans la propriété de Marc Dutroux. Après d...
via : marc0500.skyrock.com





Après quatorze mois de recherche, l'espoir fit place à l'horreur. En effet, les corps de Julie et Mélissa furent retrouvé samedi soir à Sars-la-Buissière, dans la propriété de Marc Dutroux. Après dix mois de sévices entre les mains de monstres, elles furent enterrées. Aujourd'hui est un jour de deuil pour toute la Belgique. L'émotion est partagée par des centaines de personnes, qui chaque jours, envois des fleurs, écrivent un petit mot de réconfort, téléphone, tous le monde se sent concerné par ce terrible drame. Les funérailles auront lieu le jeudi 22, des milliers de personnes y sont attendue. Une lettre d'interpellation fut envoyée par les parents de Julie et Mélissa à la justice, dans laquelle, je cite: " nous formons le voeu que chaque enfant puisse vivre en sécurité dans notre pays, et nos deux petites filles seront toujours vivantes".
Julie et Mélissa seraient mortes de faim
Dutroux clame qu'il était en prison lors de l'évènement tragique et que c'est un de ses complices qui n'a pas pris soin des deux fillettes. M. Drutroux avoue avoir enterré Julie et Mélissa. D'après lui, les deux filles auraient été enlevées le 24 juin 1995 par Michel Lelièvre et Bernard Weinstein. Elles furent enfermées dans un réduit de 3 m2 , celui la même ou furent découverte Sabine Dardenne et Laetitia Delhez. Dutroux était en prison le 6 décembre 1995, incarcéré pour règlement de comptes suivant un vol qualifié. Il déclare que lorsqu'il quitta Marcinelle, les deux fillettes disposaient de nouriture pour plusieurs jours. Il confia même la somme de 50.000 F à Lelièvre afin qu'il s'occupe des gamines. Il affirme encore que lorqu'il rentra chez lui, il trouva les deux fillettes mourantes. Il les auraient ensuite enterré vivante à l'endroit ou l'on les decouvrit samedi. Dutroux cherche donc à mettre tout sur le dos de son complice. Il nie également avoir abusé sexuellement des deux fillettes. Bernard Weinstein aurait été tué par Dutroux qui se serait senti doublé. Weinstein fut drogué et ensuite enterré vivant. De plus, Ann et Eefje auraient également été enlevées par Dutroux. De nouveau, les deux complices furent chargé de l'horible besogne, enlever les deux jeunes filles sur la côte belge. Un espoir de les retrouver vivante persiste encore. Les deux filles pourraient avoir été envoyée dans un reseau de prostitution. Mais le procureur du roi se refuse à tous commentaires (aucune preuve matérielle). Un mandat d'arrêt fut décerné à l'égart de Jean-Michel Nihoul, agent immobilier Bruxellois. le ressortissant grec interpellé vendredi a été remis en liberté faute de preuves. Des fouilles ont cependant eu lieu à son domicile jouxtant une propriété de Marc Dutroux.
Julie et Mélissa enterrées vivante
Après les retrouvailles de Laetitia et Sabine, on a évidemment pensé aux autres disparues, Julie et Mélissa mais aussi : Ann, Eefje, Carola, Vincianna, Elisabeth, Laurence, Nathalie, Kim, Ken, Katrien. La première péri privée de nouriture et de soins tandis que la seconde aurait péri après sa mise en terre. Elles gisaient là à 3 mètres sous terre depuis le printemps dernier, emballées dans des sachets plastiques. Le comportement de Dutroux lors de la découverte des corps montra un personnage froid, d'une sérénité incroyable alors que policiers et procureur d roi étaient au bord des larmes.
L'enfance de l'assassin
Dutroux était un gamin sage qui jouait seul dans son jardin. Marc n'avait pas de copains. Quant aux grands-parents, ils étaient très renfermés sur eux-même et ne parlaient jamais à personnes. Marc Dutroux était l'aîné de cinq enfants.Un frère pendu a la mort de leur grand-mère tandis que les deux autres frères mènent une vie tout à fait normale, ils sont facteurs, tout comme pour la soeur, dont on est sans nouvelle à Jemeppe-sur-Sambre. Ses parents divorcèrent. C'est donc à la mère d'éduquer les enfants puisque leur père va de dépressions en dépressions. Jeune déjà, Dutroux se fait remarqué pour vol, tapage nocturne,...
Partage